Fleury-Michon Vendée. Activités nocturnes: le Préfet prend un arrêté de suspension temporaire
Vendée – La Meilleraie-Tilly
Plainte de riverains en raison d’activités nocturnes chez Fleury-Michon
Suspension temporaire par arrêté préfectoral des activités de chargement et de déchargement de l’entreprise durant la nuit
A la réception de la plainte déposée par des riverains de l’entreprise Fleury Michon à la Meilleraie-Tillay en raison de nuisances sonores, le préfet avait demandé l’ouverture d’une enquête à l’unité départementale de la DREAL des Pays de la Loire.
Cette enquête portait sur l’examen de la conformité des mesures de bruit effectuées par l’exploitant et sur l’analyse de la gêne des riverains.
La campagne acoustique réalisée par l’exploitant a permis de constater des bruits gênants pour le voisinage.
Pour mettre fin à cette gêne prégnante la nuit, le préfet a décidé par arrêté préfectoral en date du 22 octobre 2021 de suspendre temporairement les activités de chargement et de déchargement de l’entreprise sur les quais de la plateforme logistique récemment rénovés de 23h00 à 6h00 du matin.
Des mesures complémentaires devront également être effectuées par l’exploitant sur l’ensemble des périodes d’activités, le jour et la nuit.
En cas d’écarts significatifs par rapport aux valeurs de référence, des actions correctives supplémentaires devront être mises en place.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !